FAQ

	

Quelle est la durée de vie de ma cigarette électronique ?

Les batteries ont une durée de vie de 300 cycles de chargement environ.

Evitez de faire tomber votre batterie.

Nettoyez régulièrement le pas de vis de votre batterie avec un chiffon sec pour enlever les impuretés ou le surplus d’e-liquide.

Nettoyez le pas de vis de votre batterie avec un chiffon sec avant chaque mise en charge.

Ma E-cig ne fait pas de vapeur, que faire ?

Il y a un surplus de liquide:

• Évacuez le surplus de liquide en soufflant au niveau du Drip Tip (Attention, réaliser cette opération sur un sopalin ou une surface qui ne craint pas l’e-liquide)

La résistance ne fonctionne plus:

• Changez la résistance ou l’atomiseur de votre cigarette électronique.

Vérifiez que votre batterie est allumée et rechargée

Il est également probable que le plot central de votre batterie se soit abaissé:

• Vous pouvez relever le plot avec un mini tournevis en faisant attention de ne pas « couper » les contacts entre le plot et l’accu.

J’ai du e-liquide qui remonte, que puis-je faire ?

Vous aspirez trop fort. Une cigarette électronique n’est pas comme une cigarette classique, l’aspiration doit-être moins importante.
• Aspirez moins fort sur votre cigarette électronique.

La charge de la batterie est trop faible, ce qui vous amène à aspirer plus fort.
• Rechargez votre batterie à l’aide de votre chargeur.

La résistance ne fonctionne plus
• Changez la résistance ou votre clearomiseur.

Vérifiez qu’il n’y a pas de e-liquide dans la cheminée d’air et que les trous d’entré d’air ne soient pas bouchés.

Mon e-liquide à un goût de brûlé, que faire ?

Votre résistance est peut-être en fin de vie:

• Changez votre résistance ou votre clearomiseur

Le voltage de votre batterie n’est pas adapté:

• Réduisez le voltage de votre batterie

Lorsque que la résistance est neuve penser à attendre 10 bonnes minutes que les mèches soient bien imprégnées de liquide, si vous n’attendez pas vous risquez de griller la mèche dès le début.

Ma cigarette électronique ne charge pas, que dois-je faire ?

Il est possible que le pas de vis de votre e-cigarette soit encrassé

• Nettoyez le pas de vis de votre cigarette avec un chiffon doux.
• Il est également probable que le plot central de votre batterie se soit abaissé.

-> Vous pouvez relever le plot avec un mini tournevis en faisant attention de ne pas « couper » les contacts entre le plot et l’accu.
-> Votre chargeur est peut-être défaillant
-> Votre batterie est peut-être en fin de vie

Nous vous conseillons de tester votre batterie avec un autre chargeur. (Vous pouvez également vous adressez directement à votre magasin)

Le bouton de ma batterie est jaune, que faire ?

Vous possédez une batterie Ego-C Upgrade 650mah ou une batterie Ego-C Upgrade 1000mah joyetech celle-ci dispose de deux mode  de tension. Le premier est le mode de sortie de tension constante déjà utilisé sur la ego-T. Le second est le mode de sortie de tension variable. Manipulation à faire en mode VERROUILLE UNIQUEMENT

 

Laissez appuyer 10 secondes le bouton switch (LED) :

  • Si votre LED clignote 3 fois de couleur BLEUE, votre e-cigarette est en mode 3,3 volts.
  • Si votre LED clignote 3 fois de couleur Jaune, votre cigarette électronique est en mode 4,15 v, vous bénéficiez de plus de vapeur et donc plus d’accroche en gorge

Lorsque la cigarette électronique est en Jaune, la batterie se décharge plus vite quand BLEUE.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est composée d’une batterie de différente taille et de différente puissance, d’un réservoir qui peut être aussi de différente taille. Avant de pouvoir vapoter, il faut appuyer cinq fois rapidement sur le bouton pour allumer la batterie, une fois allumée il faut maintenir le bouton pour chauffer le liquide dans le réservoir et aspirer par le bec ou drip tip situé en haut du réservoir pour inhaler la vapeur, entre chaque aspiration il faut relâcher le bouton. Une fois que l’on a fini de vapoter, penser à l’éteindre en appuyant toujours cinq fois rapidement sur le bouton.

cigarette-electronique-fonctionnement2

Pour remplir le réservoir il faut tout d’abord dévisser le bec (drip tip) et mettre le liquide sur le côté du réservoir et non dans le trou situé au milieu, c’est en général là où se trouve la résistance mais également la cheminée d’air. Une fois arrivée à la graduation du réservoir il faut revisser le bec. Penser toujours à vérifier s’il ne manque pas un joint d’étanchéité placé sur le bec.

thTTG09TK4

Cette méthode de remplissage est valable pour les réservoirs qui se remplissent par le haut comme le CE5, le T2 le Mini Vivi et Vivi Nova qui sont des réservoirs à vapeurs chaudes.

Pour remplir un réservoir  de type Protank,  Aspire bdc, Nautilus  ou un T3, il faut que le bec soit vers le sol, vous dévissez la base métallique du réservoir  et vous remplissez le réservoir jusqu’à la graduation de celui-ci, puis vous refermez le réservoir.

remplirevod

Quel taux de nicotine choisir ?

Une fois le choix de la cigarette électronique fait, il vous faut trouver le taux de nicotine correspondant à votre consommation et à la marque de cigarette que vous fumez.

Pour exemple quelqu’un qui fume 20 cigarettes par jour en fortes (0,8mg pour une cigarette) il lui faudra  du 16mg de nicotine (0,8mg* x 20= 16mg)

19 mg : cigarettes très fortes

16 mg : cigarettes fortes

12 mg : cigarettes moyennes

6 mg : cigarettes légères

0 mg : le geste sans la nicotine / vers un arrêt de l’utilisation de la cigarette électronique

*0,8mg représente le taux de nicotine que contient une cigarette forte, vous trouverez cette information sur le côté de votre paquet de cigarette.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Chaque fumeur a sa propre expérience, ses petites habitudes, sa propre marque de cigarettes et sa propre motivation pour diminuer sa consommation (ou arrêter complètement). Chaque fumeur a également une perception des goûts qui lui est propre. Tout cela rend le choix d’un type de cigarette électronique assez difficile.

Vous êtes fumeur occasionnel (entre 2 à moins de 10 cigarettes par jour) nous vous conseillons le modèle Eroll ou Esmart

Vous êtes fumeur modéré (vous fumez régulièrement entre 10 à 20 cigarettes par jour) nous vous conseillons le modèle Ego-C T2 solo pour quelqu’un qui fume 10 à 15 cigarettes par jour et pour quelqu’un qui fume de 15 à 20 cigarettes par jour il est recommandé de prendre le Pack Duo Ego-C T2.

Vous êtes fumeur ? (vous fumez 20 à plus de 20 cigarettes par jour) nous vous conseillons le modèle Ego-C 1000mah Aspire BDC, Vision Spinner 2 avec Aspire BDC, Istick Eleaf avec Aspire BDC.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, ou E-Cig, est un produit destiné à simuler l’acte de fumer du tabac. Elle produit de la vapeur qui ressemble à la fumée produite par la combustion du tabac.

La E-Cig reproduit le geste et les sensations de la cigarette traditionnelle sans les inconvénients de la cigarette traditionnelle. La vapeur produite n’a pas d’odeur et peut être aromatisée grâce aux nombreuses saveurs existantes sur le marché.

La cigarette électronique a un dispositif qui permet de chauffer du liquide lorsque l’on « tire » dessus comme sur une cigarette traditionnelle. Ce liquide a la particularité de s’évaporer à faible température. La cigarette produit ainsi de la vapeur comparable à de la vrai fumée. Il n’y a cependant pas de combustion.

En ajoutant des arômes et de la nicotine au liquide, on arrive à être très proche des sensations de la cigarette traditionnelle.



En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Veuillez saisir votre date de naissance :

- -