Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est composée d’une batterie de différente taille et de différente puissance, d’un réservoir qui peut être aussi de différente taille. Avant de pouvoir vapoter, il faut appuyer cinq fois rapidement sur le bouton pour allumer la batterie, une fois allumée il faut maintenir le bouton pour chauffer le liquide dans le réservoir et aspirer par le bec ou drip tip situé en haut du réservoir pour inhaler la vapeur, entre chaque aspiration il faut relâcher le bouton. Une fois que l’on a fini de vapoter, penser à l’éteindre en appuyant toujours cinq fois rapidement sur le bouton.

cigarette-electronique-fonctionnement2

Pour remplir le réservoir il faut tout d’abord dévisser le bec (drip tip) et mettre le liquide sur le côté du réservoir et non dans le trou situé au milieu, c’est en général là où se trouve la résistance mais également la cheminée d’air. Une fois arrivée à la graduation du réservoir il faut revisser le bec. Penser toujours à vérifier s’il ne manque pas un joint d’étanchéité placé sur le bec.

thTTG09TK4

Cette méthode de remplissage est valable pour les réservoirs qui se remplissent par le haut comme le CE5, le T2 le Mini Vivi et Vivi Nova qui sont des réservoirs à vapeurs chaudes.

Pour remplir un réservoir  de type Protank,  Aspire bdc, Nautilus  ou un T3, il faut que le bec soit vers le sol, vous dévissez la base métallique du réservoir  et vous remplissez le réservoir jusqu’à la graduation de celui-ci, puis vous refermez le réservoir.

remplirevod